Arrivant sur un circuit qui lui était plutôt hostile avec une avance de 21 points au championnat, l’objectif de Johann Zarco était avant tout d’en ressortir dans une situation sensiblement identique, à deux courses de la fin de saison.

Et c’est ce qu’il a fait !

Alors certes, certains diront qu’il était en légèrement difficulté et que cela manquait un peu de panache. Oui, c’est vrai, et il le concède bien volontiers lui-même.

Mais n’oublions pas une chose; il y a un Champion du monde Moto2 chaque année, mais, à ce jour, personne n’a encore fait le doublé ! L’objectif du pilote français n’est plus de remporter les courses à tout prix, mais d’éviter le genre de petite erreur qui a conduit Alex Rins à se faire dépasser par Tom Lüthi au classement mondial…

Johann Zarco: “La course d’aujourd’hui a été difficile. Je voulais attaquer pour des positions meilleures mais, sur le sec, j’étais à la limite et je ne pouvais pas forcer davantage. J’ai vu que Rins avait chuté, donc c’était une bonne occasion pour prendre des points. Je fermais le groupe en lutte pour la 8e place et je voulais les passer, mais j’étais à la limite. J’étais lent dans certains virages et je devais donc compenser ailleurs ce qui ne me permettait pas de gagner des positions. C’est dommage car j’aurais voulu plus de points, mais la course s’est bien passée. J’ai pu augmenter mon écart avec Rins, et maintenant c’est Lüthi qui est deuxième.
En Malaisie, nous aurons notre première chance de remporter le titre et c’est quelque chose qui me motive. Je me donnerai à fond pour cela.”

Johann Zarco possède maintenant 22 points d’avance sur Tom Lüthi.

Pos.

Pilote Moto Pays

Points

1 Johann ZARCO Kalex FRA 226
2 Thomas LUTHI Kalex SWI 204
3 Alex RINS Kalex SPA 201
4 Franco MORBIDELLI Kalex ITA 177
5 Sam LOWES Kalex GBR 162
6 Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 159
7 Jonas FOLGER Kalex GER 143
8 Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 112
9 Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 106
10 Simone CORSI Speed Up ITA 93

Tous les articles sur : Johann Zarco