Les pilotes du team Repsol Honda ont évidemment subi les conditions météorologiques épouvantables qui ont marqué le premier jour de ce Grand Prix d’Australie 2016. Mais, même si l’on ne peut encore en tirer aucun enseignement, on notera le solide début de week-end de Marc Marquez et Nicky Hayden.

Marc Marquez, 4ème, 1:41.511, 13 tours, 58 km: “Aujourd’hui n’a pas été une des journées les plus amusantes de l’année. Nous espérions un jour sans pluie pour nous amuser sur la moto après le Grand Prix japonais, mais cela n’a pas été le cas. Bien qu’il ait plu toute la journée, nous avons fait quelques tours le matin, mais à la fin de la session, nous avons dû nous arrêter parce qu’il y avait trop d’eau sur la piste. Cette après-midi, il pleuvait aussi, rendant dangereux de sortir, et c’est pourquoi le drapeau rouge a été sorti. Nous avons décidé de ne pas sortir parce que c’était un risque inutile. On espère que, demain, les conditions s’amélioreront au moins un peu en ayant un peu moins d’eau sur la piste, et nous continuerons à travailler pour dimanche.”

Nicky Hayden, 9ème, 1:43.012, 15 tours, 67 km: “Les conditions n’étaient évidemment pas idéales aujourd’hui, mais cela arrive parfois. Le matin, la moto fonctionnait bien, sur le mouillé. Je me suis senti plutôt à l’aise et j’essayais juste d’être un peu plus rapide quand il a commencé à pleuvoir plus fortement; il y avait trop d’eau, et je suis donc rentré. Malheureusement, je n’ai pas fait beaucoup de tours aujourd’hui dans ces conditions, mais la moto se comporte bien. J’ai également amélioré mes chronos lors de ma deuxième sortie ce matin, alors que la piste était moins bonne comparée au début de session, ce qui est assez positif. Maintenant, nous attendons simplement et nous verrons quel genre de conditions nous aurons, et nous essayerons et passerons autant de temps que possible sur la piste pour  comprendre davantage l’équipe et la moto. Continuons ainsi !”

Tous les articles sur : Marc Marquez, Nicky Hayden