Qui a dit que cette fin de saison est sans enjeu ? Le titre suprême est acquis certes, pour la plus grande joie de Marc Márquez. Mais les accessits sont encore à distribuer et il en est un qui les considère au plus haut point. Il s’agit de Lorenzo qui prévient : il fera tout pour être vice-champion du monde.

Une motivation intéressante lorsque l’on sait que cette place de dauphin est actuellement tenu par l’équipier Valentino Rossi. A qui il va falloir reprendre 14 points en trois Grands Prix. Une remontée que Por Fuera a l’intention de débuter dès ce week-end en Australie : « nous allons tout faire pour décrocher la place de dauphin, même si nous voulons tous être Champion. Ma chute, et celle de Valentino, ont permis à Marc d’empocher le titre, mais il faut être honnête, il a été le pilote le plus régulier ».

« C’est dommage que le Grand Prix du Japon se soit terminé de cette façon, mais nous avons été au moins capables de nous battre pour la victoire, malgré un mauvais choix de pneus. L’épreuve de Phillip Island s’annonce étrange, comme le titre a déjà été décerné. Mais j’aimerais faire une belle course et décrocher la victoire. Ça sera mon objectif pour les trois courses à venir avec la place de vice-Champion».

Tout comme Rossi, le Majorquin apprécie le tracé australien. Il a toujours figuré sur le podium ces quatre dernières années. Vainqueur de l’édition 2013, Jorge Lorenzo s’y était classé deuxième en 2010, 2012, 2014 et plus récemment en 2015.

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo