L’équipe du projet Ktm MotoGP était à pied d’œuvre sur le circuit de Brno mercredi, jeudi et vendredi derniers. Il s’agissait du premier test depuis celui de Valence au mois de mars.

La météo n’a pas favorisé ces essais puisque des températures trop basses ont contraint le team à rester au box mercredi.  Le jeudi, il faisait toujours froid mais un léger soleil à permis à Mika Kallio et Randy de Puniet de travailler sur leur RC16. Le vendredi a été mis à profit pour préparer les essais de la semaine prochaine.

Mike Leitner (Vice President OnRoad): “L’équipe a manifestement accru le niveau de compétitivité et il n’y a eu aucun problème. Après les deux tests en début d’année, chacun s’est rendu au circuit encore mieux préparé et ils ont tous été très concentrés sur leurs tâches. Un très grand compliment à nos deux pilotes de test qui ont fait un excellent travail malgré des conditions météorologiques loin d’être optimales. Ceci signifie que nous avons aussi réussi à exécuter un bon programme, d’un point de vue technique.”

Sebastian Risse (Directeur Technique OnRoad): “comme nous n’avons pas encore connu des conditions climatiques favorables, nous avons toujours beaucoup de choses à notre programme de test. Cela signifie que nous devons être d’autant plus attentifs aux demandes de nos pilotes et établir des priorités. Nous portons actuellement une attention particulière à l’électronique et aux sensations avec les pneus. Nous avons maintenant vraiment besoin de conditions de piste idéales pour parfaire les derniers réglages afin de pouvoir découvrir ce qui nous rendra plus réguliers et, par-dessus tout, plus rapides.”

Mika Kallio (Pilote Test MotoGP): “hier mis à part, nous pouvons être satisfaits des progrès réalisés aujourd’hui. Nous avons adapté notre programme à cette deuxième journée, et essayé différentes choses en matière d’ergonomie, tout en continuant à travailler sur le moteur et la cartographie. Malheureusement, avec une température constante de dix degrés, il faisait trop froid pour avoir un bon grip, mais nous avons une stratégie bien définie pour le prochaine test et nous savons ce que nous devons faire pour progresser.”

Randy de Puniet (Pilote Test MotoGP): “malheureusement, même aujourd’hui les conditions météo n’étaient pas celles que nous souahitions, mais malgré cela, nous avons pu réaliser beaucoup de travail sur le Contrôle de Traction, le frein-moteur et le châssis. Le team a fait un très bon travail depuis le dernier test et il y a une progression notable. Nous nous améliorons test après test, je me sens très bien avec l’équipe et j’espère que c’est réciproque pour eux.”

 Le quatrième test aura lieu la semaine prochaine, dans le sud de l’Europe.

Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio, Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP