Après deux journées de préparation physique, de cours théoriques et d’entraînements, il était temps aujourd’hui pour les 5 sélectionnés de confronter aux pilotes de la VR46 Academy, Andrea Migno et Francesco Bagnaia, auxquels sont venus se mêler Marco Belli, multiple champion international de Flat Track, mais aussi et surtout Valentino Rossi, le tout sous les yeux de Lin Jarvis.

Marco Belli: “Avant tout, je tiens à remercier Yamaha et ses partenaires ainsi que la VR46 Riders Academy car cela a également été une bonne expérience pour moi. J’ai déjà pu noté beaucoup de progrès concernant les capacités des pilotes par rapport au premier jour, grâce aux exercices que nous leur avons donnés. Ils roulent de mieux en mieux, principalement en ce qui concerne le contrôle des gaz et la position de pilotage.
Le point positif est qu’ils sont encore jeunes, et ils peuvent donc écouter et mettre en application ce qu’on leur dit.”

Valentino Rossi: “Nous sommes seulement à mi-chemin du premier Yamaha VR46 Master Camp et je vois déjà que les gars sont très heureux. Ils s’amusent bien et sont intéressés par ce qu’on leur enseigne, ce qui leur permet d’apprendre très vite. Ils font différents exercices pour accroître leur expérience durant ce Master Camp.

Ils sont allés à la gymnastique avec les pilotes de la VR46 Riders Academy, ils ont reçu un enseignement théorique sur les suspensions et, aujourd’hui, ils se sont entraînés avec les “Academy Boys” et moi-même au Ranch.
Ils sont très bons avec les motos de Flat Track et vont très vite! J’ai fait plusieurs tours avec eux et j’aime bien la façon dont ils pilotent! Ils ont aussi participé à une course et je me suis amusé à les voir se battre en piste pour la gloire d’être le champion de la première course du Master Camp au Motor Ranch.

Le Yamaha VR46 Master Camp continuera pendant deux jours encore. Demain, le programme est de nouveau très chargé et ils lutteront durant l’après-midi au guidon de mots de route, donc je suis certain que ce sera à nouveau une journée magnifique.”

Voir vidéo

MYMm__TIN5909 copy
MYMm__TIN6308 copy
MYMm__TIN5762 copy
MYMm__TIN6196 copy

Tous les articles sur : Andrea Migno, Francesco Bagnaia, Valentino Rossi