pub

Alors que le premier Grand Prix va se dérouler cette semaine, l’équipe Alma Pramac Racing a été présentée lundi en fin de journée, avec Claudio Domenicali, Luigi Dall’Igna et Paolo Ciabatti. Voici les points de vue des pilotes et des principaux intervenants.

Lors de cette cérémonie visible en streaming, le team a montré ses nouvelles couleurs bleu-blanc-rouge sur la GP18 de Danilo Petrucci et la GP17 de Jack Miller.

Pour Danilo Petrucci, « Je suis très heureux de courir une autre année avec Pramac Racing. Je suis le pilote qui a le plus couru avec ces couleurs et j’en suis fier.

« Nous avons toujours fait de grandes choses depuis mon arrivée en 2015. Ce sera la saison la plus importante.

« J’ai une moto officielle, j’ai de grandes attentes et avec une année de plus d’expérience, je vais essayer de faire mieux que la saison dernière. »

Selon Jack Miller, « Je suis heureux d’être ici. Le compte à rebours est maintenant terminé.

« C’est la semaine du premier Grand Prix et je suis excité et très motivé pour débuter la saison.

« Nous avons fait un très bon travail avec l’équipe jusqu’à présent, et j’ai hâte de m’envoler vers le Qatar et de faire de mon mieux.

« J’ai de grandes attentes dans cette nouvelle aventure avec Alma Pramac Racing. »

D’après le propriétaire de l’équipe Paolo Campinoti (Directeur Général du Groupe Pramac et Directeur de l’équipe Alma Pramac Racing), « Nous arrivons au début de la saison MotoGP 2018 avec de grandes attentes.

« Aujourd’hui, nous célébrons avec enthousiasme la présentation de notre équipe dans un lieu aussi prestigieux que Lamborghini et avec la participation bienvenue de Ducati. Un grand événement italien qui, nous l’espérons, sera de bon augure à partir de la première course au Qatar dimanche prochain.

« Nous commençons une nouvelle aventure fascinante avec Alma et je tiens à remercier Luigi Scavone pour la confiance avec laquelle il a partagé notre projet. »

Pour le team manager Francesco Guidotti, « Notre objectif est de nous améliorer année après année. Au cours de la saison 2017, nous avons fait un grand pas en avant grâce aux résultats obtenus par Danilo Petrucci.

« Nous accueillons maintenant Jack Miller dans l’équipe et nous avons de grandes attentes. Je veux dire bonne chance à nos pilotes, ingénieurs, techniciens et tout le personnel d’Alma Pramac Racing.

« Une saison intense nous attend et nous devrons travailler avec beaucoup de concentration et d’enthousiasme si nous voulons faire encore mieux que l’année dernière. »

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac