L’équipe Yamaha Movistar a ouvert la série des présentations officielle ce jeudi à Madrid avec ses deux pilotes phares : Valentino Rossi et Maverick Viñales.

20

À Madrid ce jeudi dès 11h30, l’équipe Yamaha a officiellement lancé sa saison 2017 avec Valentino Rossi et Maverick Viñales.

4

Valentino Rossi cherchera à se frayer un chemin vers son 10e titre tant convoité, mais il reste prudent à ce sujet, mais aussi au sujet de son coéquipier, “C’est un nouveau départ. Je suis habitué à avoir des coéquipiers très forts,” explique-t’il. “Maverick m’a beaucoup impressionné et, malheureusement pour moi, il est déjà très fort. Nous devrons analyser où nous serons à la première course ainsi qu’observer le potentiel de nos rivaux.” “Nous avons trouvé un très bon potentiel,” ajoute Rossi au sujet de la Yamaha YZR M1 2017. “Il semble que nous pouvons être d’autant plus fort et mes premières sensations sont très positives. Le pneu avant et l’électronique restent les points sur lesquels nous devons nous concentrer et les pneus feront la différence.”

19

De son côté, Viñales tentera de confirmer ses résultats de ses deux premières saisons en MotoGP au guidon de la Yamaha YZR-M1 avec laquelle il semble déjà très à l’aise, “J’ai été assez surpris d’être aussi rapide en seulement quelques jours,” explique Viñales. À demi-mot, cette présentation a laissé entendre que l’Espagnol a été le plus rapide lors du test privé à Sepang, “C’est une sensation incroyable, je me sens déjà bien dans l’équipe. Je suis vraiment motivé. Je ferai le maximum pour être le meilleur Maverick.”
Au sujet de ses objectifs pour les prochains tests, Viñales explique, “Je veux me concentrer sur le comportement de la moto en fin de course.”

5

Tsuji-San, Lin Jarvis et Maio Meregalli ont aussi répondu à quelques questions plus techniques au sujet des nouvelles Yamaha. “La Yamaha dispose d’un bon freinage, d’une bonne vitesse en courbe et d’une bonne agilité,” commente Tsuji-San. “C’est notre philosophie. Nous avons obtenu de bons retours de la part des deux pilotes concernant la suite de nos développements. Les motos sont similaires d’un point de vue extérieur, mais il y a de nombreux changements à l’intérieur.”

6

Au sujet des ailerons qui n’existeront plus cette saison Tsuji-San explique, “Tout le monde tente de compenser la perte des ailerons, mais ce n’est pas possible à 100%. Nous avons quelques idées.”

7

“Nous ferons le maximum pour notre marque et notre compagnie,” déclare Jarvis concernant les objectifs de l’équipe. “Nous avons réalisé trois bonnes dernières saisons avec d’excellents résultats comme des titres pilotes, constructeurs ou par équipe. Le travail d’équipe est l’élément le plus important… et cette année, nous disposons d’une équipe fantastique et nous nous engageons pour gagner. Il s’agit de combinaison d’énergie et de collaboration. Nous ferons de notre mieux pour ramener le titre.” “Notre équipe reste la même, nous avons simplement perdu un homme,” continue Jarvis. “Maverick rejoint une équipe d’experts et cela simplifiera les choses.”

8

Viñales aura Ramon Forcada dans ses rangs, le chef mécanicien derrière les succès de Jorge Lorenzo depuis 2008. “Nous savions qu’il était rapide, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il le soit si rapidement,” ajoute Meregalli. “Je pensais que cela lui aurait pris plus de temps. Notre approche n’a pas changé et nous sommes vraiment optimistes.”

Au planning des présentations, l’équipe Ducati se dévoilera officiellement demain en compagnie d’Andrea Dovizioso et de Jorge Lorenzo :
20/01 : Ducati,
29/01 : Suzuki,
03/02 : Honda Repsol,
20/02 : KTM Racing.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP