pub

A eux 11, ils auraient pu faire une équipe de foot, mais c’est à eux que Valentino Rossi fait confiance pour continuer d’entretenir la flamme sacrée et pour hisser en haut des palmarès les pilotes italiens au cours des prochaines saisons.

Leurs affectations pour 2018 sont maintenant toutes décidées.

Franco Morbidelli fera ses débuts en MotoGP chez Marc VDS Estrella Galicia sur une Honda de bon niveau, avec une équipe de techniciens compétents et motivés. Tout le monde suivra ses débuts avec intérêt car il n’est âgé que de 22 ans, et une grande carrière en MotoGP s’ouvre peut-être à lui.

Francesco ‘Pecco’ Bagnaia sera un des rares à ne pas changer d’affectation, et il restera le pilote de pointe du Sky Racing Team VR46 en 2018.

Il sera rejoint par Luca Marini, le demi-frère de Valentino, en partance de chez Forward.

Stefano Manzi a découvert que la VR46 Riders Academy n’était pas une oeuvre de bienfaisance : il faut des résultats. Manzi a disputé 3 Grands Prix l’an dernier en Moto3, avant d’être lancé dans le grand bain en Moto2 cette année, aux côtés de Bagnaia. Manzi est vingt-troisième actuellement, avec une septième place à Silverstone à son actif, et deux quinzièmes en Allemagne et en Aragon. Il est donc muté du Team Sky VR46 dans l’équipe Forward Racing, ce qui n’est pas une promotion.

Lorenzo Baldassarri quitte lui aussi l’équipe Forward après trois ans de collaboration, pour partir chez Sito Pons où il aura pour coéquipier Hector Barbera.

Dennis Foggia, qui a roulé cette année en wild card à Brno et en Aragon, fera partie l’an prochain de l’équipe Sky Racing Team VR46 avec Nicolò Bulega, actuellement douzième du Championnat du Monde.

Andrea Migno en Moto3 sera dirigé chez Aspar en raison de résultats insuffisants cette année chez VR46.

Niccolò Antonelli quittera Ajo Motorsport et sa KTM officielle pour rejoindre le team SIC58 de Paolo Simoncelli.

Marco Bezzecchi passera de l’équipe CIP d’Alain Bronec à la structure PrüstelGP, qui s’appelle cette année Peugeot SaxoPrint.

Enfin Celestino Vietti sera le tout jeune espoir à suivre, qui effectuera la saison complète en Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol au sein du Sky Junior team VR46.

Illustration et photos © VR46 Riders Academy