Le géant énergétique thaïlandais devient sponsor titre du tout premier week-end de course MotoGP™ à Buriram  

Dorna Sports a le plaisir d’annoncer que la compagnie thaïlandaise PTT sponsorisera le Grand Prix de Thaïlande en 2018, en nommant le week-end de course inaugural, prévu du 5 au 7 octobre 2018, le Grand Prix PTT Thaïlande.  

PTT est un géant énergétique national présent dans toute la Thaïlande et l’une des plus grandes entreprises du Royaume. Son partenariat avec MotoGP™ en tant que sponsor titre est d’autant plus précieux que le championnat de motocyclisme le plus rapide au monde se prépare pour la première fois.

La présence de PTT en tant que sponsor principal est un investissement important avant le premier GP de Thaïlande, étayant les nombreux avantages de l’organisation du MotoGP™.

Auttapol Rerkpiboon, Directeur des Opérations – Downstream Petroleum Business Group, PTT Plc., a déclaré : “PTT soutient le gouvernement pour accueillir le MotoGP afin de montrer au monde que nous avons l’un des meilleurs circuits de sport mécanique au monde, et que nous sommes en mesure d’accueillir un événement de sport mécanique de classe mondiale aussi efficacement que d’autres nations. PTT et Thais sont particulièrement fiers d’accueillir le Grand Prix et souhaitent la bienvenue aux passionnés de sport mécanique du monde entier, ce qui contribuera à augmenter les revenus du pays. C’est ce que le gouvernement essaie de réaliser. Nous croyons que le MotoGP en Thaïlande sera parmi les meilleures courses du monde et impressionnera les organisateurs, ainsi que les coureurs et leurs équipes, et les supporters qui visiteront la Thaïlande de partout dans le monde. Nous pensons également qu’un grand nombre de fans de sport mécanique profiteront de cette occasion pour passer des vacances dans le pays, et c’est l’un des objectifs clés du gouvernement pour accueillir le MotoGP. “  

Pau Serracanta, Directeur Général de Dorna Sports, a commenté: “Nous sommes ravis de commencer à courir à Buriram en collaboration avec PTT. Cet accord marque un investissement important et précieux dans le GP de Thaïlande pour toutes les personnes concernées, et sera sûrement un facteur clé contribuant au succès de l’événement le plus récent du calendrier, dès ses débuts. “  

Le MotoGP ™ se rendra d’abord à Buriram pour un test de pré-saison en février, avant que les moteurs ne s’animent pour les premiers tours de piste en octobre.

Photo (Dorna) : Pau Serracanta (à gauche) avec Sakol Wannapong, Gouverneur de l’Autorité Sportive de Thaïlande, et Auttapol Rerkpiboon, Directeur des Opérations – Downstream Petroleum Business Group, PTT Plc (R)      

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :