Maria Herrera a subi une fracture de la clavicule droite lors du Grand Prix de Malaisie à Sepang, son accident étant à l’origine du drapeau rouge final.

En conséquence, elle ne participera pas au Grand Prix à Valencia, et y sera remplacée par le jeune pilote espagnol Raul Fernandez. Ce dernier n’est pas un inconnu pour nos lecteurs, puisqu’il a conclu sa saison de Red Bull MotoGP Rookies Cup en 3e position, et occupe la 4e place provisoire en Championnat du Monde Junior Moto3. Ce sera une première participation en Mondial pour ce pilote de tout juste 16 ans (né le 23 octobre 2000).

Raul Fernandez: « La première chose est de remercier Maria et Antonio Herrera d’avoir pensé à moi et de me donner cette occasion, et j’espère que Maria va se rétablir dès que possible pour continuer à ouvrir les gaz. Je suis très heureux, car faire ses débuts dans le Championnat du monde est comme un rêve pour moi. Je ne pouvais pas penser à un meilleur cadeau pour fêter mon anniversaire, et je vais profiter de toute cette expérience. Je souhaite faire de mon mieux et dédier ceci à tous ceux qui me soutiennent, à Oscar Haro pour son aide, et surtout ma famille “.

Pendant ce temps, Maria Herrera pourra se concentrer sur son rétablissement et pense déjà à la saison 2017, où tout indique qu’elle se déroulera avec l’équipe AGR en Moto3…

Tous les articles sur : Maria Herrera