La finale du Championnat du Monde a manifestement motivé beaucoup d’amateurs qui se sont rendus en nombre sur le Circuit Ricardo Tormo. Pour la dernière course de l’année, les pilotes ont tout donné, et beaucoup sont allés au tapis. Mais c’est le Grand Prix de Misano qui dans ce dernier domaine a été le plus fertile cette saison.

Le Grand Prix de France détenait cette année le record du plus grand nombre de spectateurs sur trois jours avec 204 222 personnes présentes, mais la finale entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso a réussi à attirer encore plus de monde, avec 209 707 spectateurs au total.

Sur la seule journée du dimanche, l’épreuve valencienne réussissait avec 110 220 spectateurs à devancer Assen qui réunissait pourtant 105 000 personnes et Le Mans où figuraient 104 020 spectateurs.

Il y a eu beaucoup de chutes à Valence, avec 71 pilotes à terre dans les bacs à gravier du Circuit Ricardo Tormo. Mais ce chiffre pourtant impressionnant ne représente que la moitié du total des chutes qui ont eu lieu sur le circuit de Misano, à l’occasion du grand Prix de la Riviera de Rimini. 140 pilotes tombaient sur le bord de l’Adriatique, tandis que le Circuit Bugatti arrivait en deuxième position avec 94 chutes.

Source : motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :