DCIM100GOPROG0011501.

A la suite de la manche de Misano, le pilote japonais de 15 ans, Ayumu Sasaki, possède une avantage de 31 points avant les deux dernières courses de l’édition 2016 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui auront lieu ce week-end en Aragón.

race_championship_180451

Il est donc le grand favori pour le titre même si, avec 50 points à distribuer, les deux Espagnols de 15 ans, Aleix Viu et Raúl Fernández, peuvent toujours mathématiquement le remporter, à condition de faire un week-end parfait et que Sasaki ne marque que très peu de points; leur destin n’est donc plus dans leurs seules mains !

Au-delà d’un suspens finalement assez limité, l’intérêt repose maintenant sur savoir qui va passer directement en Grand Prix, à l’image de Bo Bendsneyder cette année, sans passer par la case du championnat du monde Moto3 Junior FIM CEV Repsol.

A cet égard, les pilotes japonais semblent cette année mieux lotis puisque l’on entend dans le paddock non-seulement le nom de Ayumu Sasaki, mais également celui de Kaito Toba, actuellement 5e de cette Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Les courses ont lieu samedi à 16h40 et dimanche à 15h30, et seront visibles en Live sur la chaîne www.redbull.tv.

Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams :