Lors des deux dernières courses, qui se sont déroulées dans des conditions météo difficiles, la machine Lorenzo s’est enrayée. Six points récoltés en Hollande et un seul en Allemagne, ce n’est pas le genre de la maison…

Jorge n’est donc pas heureux comme un poisson dans l’eau et, en conséquence, sa principale préoccupation du weekend concernera la météo qui, pour le moment, si elle s’annonce fraîche, devrait rester sèche après le déluge survenu hier en Autriche.

Pour le reste, les essais effectués le mois dernier l’avaient vu se positionner à seulement 3 centièmes de son coéquipier, lui-même gratifié du titre de “premier pilote non-Ducati”.

De quoi, peut-être, réduire son écart actuel de 48 points sur un Marc Marquez qui, faute d’essais sur une MotoGP sur le Red Bull Ring, reste la grande incertitude de cette première manche de la seconde partie de saison.

Jorge Lorenzo: “Après la pause estivale, nous revenons à l’action à Spielberg, un endroit que nous avons pu découvrir pour la première fois il y a trois semaines durant deux journées d’essais. J’ai passé quelques jours aux îles Baléares pour me reposer, puis j’ai recommencer à m’entraîner pour être à ma meilleure forme pour affronter la seconde partie de saison.
Il est vrai que la situation est difficile car Marc est légèrement en tête au championnat, mais nous ferons de notre mieux, comme chaque année, pour essayer et réduire l’écart. Nous nous battrons jusqu’à la fin du championnat !”

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo