Ce vendredi aurait pu être définitivement une belle journée pour les troupes d’Aki Ajo. Officielles KTM en Moto3, elles n’ont jamais été inquiétées et leur leader Brad Binder a dominé les débats. En Moto2, son fer de lance Johann Zarco a montré qu’il serait un solide candidat pour la victoire ce dimanche. Puis la direction de course s’en est mêlée…

Les officiels sont venus sous l’auvent Ajo avec un calendrier pour faire le point sur les derniers essais accomplis sur le tracé du Red Bull Ring les 26 et 27 juillet derniers. Des tests auxquels ont participé Brad Binder, Bendsnyder avec la KTM et Johann Zarco avec la Moto2. Nous sommes le 12 août et la direction de course a fait remarquer qu’elle n’avait pas été informée de la participation de ces pilotes à ces essais dans le délai des quatorze jours qui précéde un Grand Prix.

Cependant, leur participation n’excède pas le crédit de dix jours à la saison dont jouissent les pilotes pour faire des tests. Dès lors, la sanction infligée a été minime : 300 euros ! Et aucun préjudice sportif.

Tous les articles sur : Bo Bendsneyder, Brad Binder, Johann Zarco