Le pilote Avintia, qui a véritablement explosé cette année, abandonnant son statut péjoratif de “suceur de roue” pour celui de leader des troupes Ducati au championnat du monde, Hector Barbera, se présente sur le Red Bull Ring plein d’espoir, car on pourrait bien y voir la première victoire d’une Ducati depuis l’époque Casey Stoner…

Hector Barbera: “Je me rends en Autriche très confiant et prêt à me battre après notre trêve estivale. Nous avons tous eu le temps de nous reposer, mais je me suis également entraîné durement durant ces dernières semaines, afin d’être prêt pour ce week-end de course.
Je pense que la piste est bonne pour Ducati, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. Habituellement, nous sommes plus proches de la tête quand nous arrivons sur de nouveaux circuits, car tout le monde commence à travailler de zéro.
J’ai fini quatrième du test que nous avons fait avant la trêve estivale, mais en mettant Stoner de côté, j’ai fini troisième, ce qui me donne un surplus de confiance avant la course de ce week-end.
Je ne sais pas si cela changera durant ce week-end, mais j’ai vu que les Yamaha peinaient et que les Honda n’étaient pas très compétitives non plus. La piste est très rapide et si vous avez une moto rapide, la vie est plus facile. Je pense donc que ce sera un bon week-end de course pour nous.”

Tous les articles sur : Hector Barbera