Sale journée et mauvaise rentrée pour un Dani Pedrosa qui ne touche plus seulement le fond mais le racle ostensiblement en MotoGP. Sa première partie de saison avait été tout juste convenable et il faudrait une bonne seconde partie pour garder la tête haute face à un équipier Márquez intouchable. C’est mal parti.

Comme son binôme, Dani Pedrosa n’avait pas eu l’occasion de rouler avec sa RC213V sur le nouveau tracé du Red Bull Ring. Mais à la différence de ce dernier, il ne s’y est toujours pas fait. La faute, aussi, à une mauvaise chute le matin qui l’a refroidi alors qu’il était déjà transi par les basses températures. L’après-midi n’a rien apporté de positif si bien que la suite des événements risque de ressembler à un chemin de croix pour celui qui pointe quand même quatrième au championnat : « cette journée a été pour le moins exigeante avec des températures basses. J’ai particulièrement souffert le matin en tombant assez lourdement et pour tout dire, ça ne m’a pas mis en confiance ».

« Les choses ont été moins pires l’après-midi, même si j’ai encore du mal à faire monter en température mes pneus. Le fait est que nous ne connaissons pas la piste et ça rend les choses encore plus compliquées. Mais nous allons continuer à travailler pour tenter de progresser demain ». Actuellement 19ème à 2s5 du meilleur temps de Dovizioso, la suite ne pourra être que mieux. Du moins on l’espère pour Dani !

Tous les articles sur : Dani Pedrosa