Après avoir passé ces trois semaines et demie à s’entraîner, y compris au ranch de Valentino Rossi où le pilote français a passé deux journées la semaine dernière en compagnie de la VR46 Riders Academy, Loris Baz se dirige vers le Red Bull Ring avec l’objectif de finir dans le Top 10.

Une tâche certes peu aisée, mais que les performances des Ducati face aux motos italiennes lors du test de juillet, permettent d’espérer de mener à bien.

Loris Baz: “Les vacances ont été bonnes, mais j’ai passé la majeure partie de mon temps à m’entraîner durement pour récupérer de la force et de la mobilité dans le pied avant la seconde moitié de la saison. Bien sûr, je pris quelques jours de congé pour me détendre complètement, puis nous avons repris l’entraînement la semaine dernière. Je tiens à remercier Valentino Rossi pour m’avoir invité au Moto Ranch, où j’ai passé deux jours fantastiques à rouler avec tous les gars de l’académie. Ce fut une expérience incroyable. Je veux prendre un bon départ lors de la seconde partie de la saison, car les neuf premières courses ont été très frustrantes pour nous. Nous n’avons jamais montrer notre potentiel réel. Je veux retrouver le bon feeling avec ma moto et je suis impatient de commencer à rouler en Autriche, même si je pense que nous verrons une grosse différence avec les motos d’usine ce week-end. Sur cette piste, le moteur sera important tout comme les ailerons. Mais nous devons mettre la tête dans la bulle pour nous battre pour un Top 10 à l’arrivée. Nous avons la moto pour le faire et maintenant nous devons juste en tirer le meilleur.”

Tous les articles sur : Loris Baz