Danilo Petrucci, qui a dû renoncer le weekend dernier à participer au Grand prix du Qatar, va subir une nouvelle opération de la main droite cet après-midi.

Selon tous les pronostics, le pilote Octo Pramac ne pourra pas reprendre la compétition avant le Grand Prix de France, manquant ainsi les Grands Prix d’Argentine et des Amériques.

La questions qui se pose maintenant est de savoir qui va l’y remplacer…

Ducati, par l’intermédiaire de Paolo Ciabatti, a clairement laissé la porte ouverte à Casey Stoner, sans doute soucieux d’éviter de rééditer le refus de Honda infligé au pilote  australien quand il avait souhaité remplacer Dani Pedrosa l’année dernière, justement au Grand Prix des Amériques.

Le Directeur sportif de Ducati Corse a donc donné son feu vert à Casey Stoner, en direct sur Eurosport, SI Octo Pramac était d’accord, et SI Casey Stoner le souhaitait.

Au sujet de Pramac, il ne fait aucun doute que le team italien s’alignera sur la volonté de Ducati, ou même celle de Stoner.

Quant à ce dernier, et même si Danilo Petrucci aimerait que ce soit lui qui le remplace, il semble pour le moment que le #27 botte en touche, du moins face au journaliste de Bike Sport News: “Nous sommes juste concentrés sur les tests. Il n’y a pas eu de discussions ni de plans pour l’avenir ou les prochaines courses. Je suis un pilote d’essai, je ne les réclame pas. Il peut y avoir une option, mais je n’ai pas été invité et je ne le serai probablement pas.”

Pour le moment…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team