pub

Il y a de moins en moins de pilotes de qualité expérimentés disponibles pour 2018, après que Johann Zarco, Jonas Folger et plus récemment Cal Crutchlow aient signé pour l’année prochaine, tandis que les pilotes des grandes équipes officielles ont déjà des contrats de deux ans couvrant la prochaine saison.

Sam Lowes a lui aussi un contrat de deux ans, mais il est assis sur un siège éjectable car Aprilia s’apprête à appliquer la clause d’insuffisance de résultats qui lui permet d’arrêter à la fin de la première année.

Pour remplacer le Britannique, Andrea Iannone a été envisagé. Sa situation chez Suzuki est quasi désespérée. Sur le plan sportif tout au moins, car dans le domaine financier sa situation est royale. The Maniac est très clair : « On a un contrat de deux ans avec Suzuki et je m’y conforme. Je reste absolument ici. Il se peut que les gens d’Aprilia m’aient contacté. Mais j’ai accepté ce défi ici et je crois en ce projet avec Suzuki ».

Un autre qui pourrait se laisser tenter par un matériel moins performant en échange d’une somme rondelette est Alvaro Bautista. Il est bien connu de la maison Aprilia, pour qui il a roulé en 2015 (seizième du Championnat) et 2016 (douzième).

Cette année, il a été remplacé chez Aprilia et dispose d’une Ducati GP16 au sein de l’équipe Aspar, qui vient de lui permettre de terminer quatrième en Argentine, cinquième en Italie et septième à Barcelone.

La situation de Bautista est inverse de celle de Iannone : moto performante mais revenus « modestes » pour Alvaro dans son team privé, contre résultats médiocres mais jackpot et jet privé pour Andrea dans son équipe d’usine.

Qui sera en 2018 le coéquipier d’Alex Espargaro sur la RS-GP ?

Sources : corsedimoto.com, motorcyclesports.pt

Photos Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Aspar MotoGP Team