DCIM100GOPROG0011501.

Après trois journées de sélection sur le circuit de Guadix en Espagne, la mauvaise nouvelle est tombée; aucun pilote français n’a été sélectionné lors de la finale pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2017 !

Pourtant, Samuel Di Sora qui nous vient du Supermotard, Andy Verdoïa, brillant Niçois évoluant en CEV ; et Matthieu Gregorio, vice-champion de France Objectif Grand-Prix, avaient réussi à l’atteindre, cette finale, parmi les 117 candidats qui avaient été initialement présélectionnés.

Mais il restait encore 41 pilotes en lice pour les 11 places disponibles, le reste du plateau étant fourni par les redoublants de la saison 2016.

Même si nous sommes forcément un peu déçus car nous connaissons personnellement ces jeunes pilotes français, nous continuerons évidemment à suivre la Red Bull MotoGP Rookies Cup lors de son édition 2017.

Voici la liste des heureux élus:

Xavier Artigas – Spain
Lorenzo Bartalesi – Italy
Adrian Carrasco – Spain
Loran Faber – Netherlands
Gabriele Giannini – Italy
Meikon Kawakami – Brazil
Beatriz Neila – Spain
Charlie Nesbitt – England
Can Öncü – Turkey
Peetu Paavilainen – Finland
Sasha De Vits – Belgium

Par ailleurs, le calendrier provisoire 2017 a été publié et comprend 7 dates pour 13 courses de cette formule qui reste actuellement la plus intéressante pour rentrer dans le monde des Grands Prix. A ce sujet, une bonne nouvelle pourrait d’ailleurs survenir dans les jours qui viennent

Pre-season test
Aragon (Spain) – April 4-7

Events
Jerez (Spain) – May 6-7
Assen (Netherlands) – June 24-25
Sachsenring (Germany) – July 15-16
Brno (Czech Republic) – August 5-6
Red Bull Ring (Austria) – August 12-13
Misano (Italy) – September 9
Aragon (Spain) – September 23-24

 

Tous les articles sur :