Toute l'actualité du MotoGP !

yamsep016_ban_mt03_720x90

fond-valencia

yamsep016_ban_mt03_720x90
rookies-cup

[Rookies] Red Bull Ring, Red Bull MotoGP Rookies Cup : La Rookies Cup met le cap sur l’Autriche

DCIM100GOPROG0011501.

 

La Red Bull MotoGP Rookies Cup se rend pour la toute première fois au Red Bull Ring pour la quatrième manche de 2016.

Pour sa dixième saison, la Red Bull MotoGP Rookies Cup se rend pour la première fois au Red Bull Ring, à Spielberg, où auront lieu les cinquième et sixième des treize courses du calendrier 2016.

Une soirée spéciale sera organisée vendredi soir dans le paddock pour fêter les 112 courses qui ont eu lieu depuis la création de la Rookies Cup et ses 41 vainqueurs, un chiffre qui pourrait s’étoffer puisque la saison compte encore sept courses.

Les 24 Rookies qui participeront aux épreuves de samedi et de dimanche en Autriche font partie des 144 pilotes, venant de 30 pays différents, qui ont eu l’opportunité de courir sur de prestigieux circuits de Grand Prix avec KTM.

Johann Zarco, le Champion du Monde Moto2™, avait remporté la toute première édition de la Rookies Cup en 2007 et est depuis devenu vice-Champion du Monde en 125cc en 2011 avant de progressivement devenir la référence dans la catégorie intermédiaire. Le Français a ajouté à ses quatre victoires en Rookies un total de 13 victoires en Grand Prix, auquel il pourrait ajouter une quatorzième en cas de succès en Autriche.
Brad Binder, le leader du Championnat du Monde Moto3™, est lui aussi un ancien de la Rookies Cup, tout comme Danny Kent, titré en Moto3™ en 2015. La catégorie Moto2™ compte aujourd’hui 4 anciens Rookies et le Moto3™ un total de 15.

Ensemble, les Rookies ayant couru en Grand Prix cumulent 127 podiums et 44 victoires.

Le classement général est actuellement mené par le jeune Japonais Ayumu Sasaki, qui dispose de 17 points d’avance sur l’Espagnol Raúl Fernández et 32 sur Aleix Viu. Avec encore 175 points en jeu d’ici la fin de la saison, le suspense demeure entier.

C’est un nouveau circuit pour tout le monde et, avec maintenant tous les pilotes accoutumés à leur KTM RC 250 R, il y a une bonne opportunité pour un des rookies de créer la surprise. Le meilleur d’entre eux est jusqu’à présent Filip Salač, jeune pilote tchèque de 14 ans qui figure au 10e rang du classement général après avoir inscrit son meilleur résultat lors de la deuxième course à Assen avec une 6e position. La victoire serait donc un grand pas alors que, autre débutant, le Japonais de 15 ans Ai Ogura est déjà monté sur le podium.

Quant à notre représentant, le Rookie Alexandre Juanes, ce sera peut-être une nouvelle occasion d’augmenter son capital qui s’établit pour le moment à 5  points.

La première course aura lieu le samedi à 16h30, la seconde le dimanche à 15h30, et seront diffusées sur www.redbull.tv

champ

 

Tous les articles sur : Alexandre Juanes