La rumeur d’un Jonathan Rea remplaçant Andrea Iannone chez Suzuki Ecstar MotoGP n’a pas manqué d’être évoquée à l’intéressé lui-même après son quatrième doublé de la saison à Portimão.

Calmant le jeu, le pilote Kawasaki fait pour le moment preuve d’une fidélité sans faille envers son actuel employeur, sans toutefois confirmer ni démentir si contact avec Suzuki, il y a eu…

« Je ne veux pas commenter.  J’ai un contrat avec Kawasaki en Superbike pour la saison 2018. Je suis content du travail de mon équipe, j’aime être ici et gagner ici. Je suis ravi de ma position et du fait que j’ai une moto gagnante. » a-t-il déclaré à GPone.

Il s’est même montré plus explicite au micro de Moto.it : « j’irai en MotoGP quand les Kawasaki iront en MotoGP (rires). J’ai un contrat avec Kawasaki pour une autre année et donc je ne prévois pas d’aller en GP, ni cette année, ni même la suivante. Il y a eu des contacts entre mon directeur et Aprilia pour remplacer Sam Lowes, mais, comme je le répète, j’ai une autre année de contrat avec Kawasaki et donc les discussions n’ont pas été approfondies. »

Suzuki vous a-t-il contacté?

« Je n’ai pas l’intention d’interrompre le contrat qui me lie à Kawasaki jusqu’à la fin de 2018. Nous sommes au sommet du Superbike et je suis très heureux de travailler avec eux. Mon cœur est actuellement lié à Kawasaki et à la Superbike. Bien sûr, mon contrat avec eux expire à la fin de 2018, lorsque les contrats de nombreux pilotes, GP et Superbike, expireront, donc, si nous recevons des propositions intéressantes, nous les évaluerons. Mais pas maintenant. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar