A l’heure d’internet, il est extrêmement difficile de totalement enrayer une rumeur, surtout si celle-ci est spectaculaire, bien que complètement infondée. Depuis 24 heures circule sur Internet le bruit (appelons ça comme ça, faute de mieux) que Jorge Lorenzo serait dans le collimateur des dirigeants de Ducati après son début de saison particulièrement difficile. Et qu’ils pourraient se défaire de lui. Nous recevons des questions à ce sujet.

Or, au vu des sommes investies sur le pilote espagnol, cela n’aurait quasiment aucun sens et il s’agit donc plus que probablement d’une hypothèse totalement infondée et inventée par un journaliste en mal d’audience, s’appuyant à la fois sur la modeste 18e place du pilote majorquin au championnat du monde et sur la vidéo le montrant jeter sa Ducati à terre.

En tout cas, cette rumeur ne vient pas du paddock, et même si Jorge Lorenzo a terminé le Grand prix d’Argentine à la dernière place des Ducati, usines et satellites, il en faudrait beaucoup plus pour mettre à mal une stratégie portant sur au moins deux années.

Evidemment, les dirigeants de Ducati ne doivent pas être ravis de la situation, mais n’en doutons pas: même si la moto de Borgo Panigale n’est pas forcément ce qui lui convient le mieux, le numéro 99 retrouvera cette année une bien meilleure position, peut-être même dès le Grand Prix des Amériques.

Le challenge relevé par Jorge Lorenzo s’avère difficile, mais l’homme possède un mental de quintuple champion du monde pour l’affronter. On peut d’ailleurs, s’il le fallait, le constater dans ces déclarations et dans cette vidéo diffusée aujourd’hui sur Twitter: aucun doute ne s’immisce chez ce pilote exceptionnel. Juste une question de temps…

 

Jorge Lorenzo : ” j’ai complètement changé. Un seul mécanicien m’a accompagné chez Ducati. Je débute une ère complètement nouvelle dans une nouvelle équipe et dans la très belle atmosphère que je peux voir chez Ducati, avec beaucoup d’émotion, de feeling et de bonheur.”

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team