C’est un véritable pavé dans la marre que vient de lancer Danilo Petrucci à propos  d’une éventuelle wild card de Casey Stoner.

Le sujet du retour en compétition du double champion du monde australien revient inlassablement sur le tapis, à tel point que le numéro 27 a annoncé ne plus vouloir répondre à la question.

Or son prochain roulage aura lieu mardi et mercredi sur le circuit du Red Bull Ring, en compagnie de la majorité des pilotes du plateau MotoGP, à l’exception notable de ceux du team Repsol Honda qui ne souhaitent “brûler” deux journées d’essais ainsi et l’ont donc déjà arpenté au guidon de RC213V-S de série.

Pour Danilo Petrucci, qui s’est particulièrement rapproché de Casey Stoner après son accident, cela n’est pas une coïncidence et la présence de l’Australien ne serait là que pour préparer une éventuelle wild card en Autriche.

Le pilote Octo Pramac s’est confié à nos confrères de GPone: Je pense que Casey veut voir si la Ducati est compétitive, parce qu’il veut courir en Autriche. L’Autriche pourrait être le lieu d’une de ses wild cards, car la piste devrait être favorable à la Ducati . Il y a trois lignes droites et quelques virages, sept à droite et deux à gauche, la Desmosedici, lors de l’ accélération, peut faire une différence.”

L’idée n’apparaît point sotte, d’autant que les autres pilotes ne connaissent pas davantage la piste que le médiatique pilote d’essais Ducati.

Mais de là à ce qu’elle se réalise, en totale contradiction avec les déclarations de Casey Stoner, y compris sur la dangerosité de la piste autrichienne, il y a un pas que nous ne franchirons pas, d’autant que sa condition physique reste toujours un point d’interrogation. Maintenant, Danilo Petrucci, pilote du giron Ducati, est tout sauf un fanfaron…

Tous les articles sur : Casey Stoner, Danilo Petrucci