La catégorie Moto3 verra la présence de deux wildcards de nationalité allemande.

Tout d’abord,  Maximilian Kappler, né en 1997 et déjà connu de la scène des Grands Prix par ses précédentes apparitions en tant que wildcard; Sachsenring 2014, Sachsenring et Brno 2015.
Cette année, le poids jockey allemand ambitionne trois wildcards, au Sachsenring, au  Red Bull Ring en Autriche et sur le circuit Masaryk à Brno. Le champion d’Allemagne Moto3 2013 continue à rouler sur une Ktm Saxoprint.

Plus jeune car âgé de 16 ans, le champion d’Allemagne Moto3 2015 Tim Georgi est un inconnu du Continental Circus, même s’il participe actuellement à la fois au championnat IDM Moto3 qu’il a déjà gagné l’année dernière, ainsi qu’au championnat du monde Moto3 Junior FIM CEV, dans lequel il n’a encore marqué aucun point.
Le pilote du l’expérimenté team Freudenberg s’alignera sur sa Ktm jaune habituelle.

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, la Commission Grand Prix à autorisé Honda et Mahindra à remplacer des éléments sur leurs moteurs lors de ce Grand Prix d’Allemagne; ressorts de soupapes d’admission pour les motos japonaises, joint torique de carter d’huile sur une Mahindra qui fuyait.

Tous les articles sur :