La météo a joué un grand rôle dans l’issue du dernier Grand Prix des Pays-Bas. Avec un épilogue des plus rafraîchissants, au sens propre comme au figuré. La pluie s’était approprié l’événement et en ce mois de juillet automnal et elle aurait bien suivi le paddock MotoGP jusqu’en Allemagne. Ce dernier s’est ainsi est installé avec elle au Sachsenring.

A un point tel que les événements préliminaires aux hostilités ont été annulés. Avec un temps humide et 13 degrés au maximum, il n’y aura pas de match de foot de gala alors que pour les premières séances d’essais libres du vendredi matin, il faudra probablement rester couvert. La pluie et les températures à peine au-dessus des 10 degrés seront au programme. Mais après le déjeuner, les éléments devraient être plus indulgents.

On se contentera alors d’un temps nuageux et des 15 degrés. Ensuite, on irait vers l’amélioration avec un mercure à tout juste 20°. Une conjoncture qui ne sera pas favorable pour évaluer le nouveau pneu avant asymétrique que Michelin amène pour ce Grand Prix d’Allemagne. Et une météo que redoutera Lorenzo au vu de sa dernière prestation batave.

Météo du circuit

Lien météo

Radar pluie

meteo0