Des températures glaciales, une piste très piégeuse, des chutes “en veux-tu, en voilà”, un tracé peu propice aux Ducati… et Andrea Iannone ressort finalement comme l’homme le plus consistant de cette première journée au Sachsenring !

Premier ce matin avec 4 dixièmes d’avance sur Marc Marquez, second cet après-midi à 2 dixièmes de Maverick Vinales, il s’agit donc incontestablement de la grosse surprise du jour.

Andrea Iannone,  1’22.381,  2e: “Après cette journée, je suis satisfait. Que ce soit le matin ou l’après-midi, le feeling a été très bon avec la moto. Je débute très confiant et j’aime la façon dont la moto se comporte.
Je suis un peu surpris car, que ce soit l’année dernière ou en 2014, nous avons beaucoup souffert ici, et une fois de plus cela implique nous avons  tout géré pour faire un bon travail ensemble.
Aujourd’hui, nous avons eu quelques problèmes d’adhérence d’une façon générale, mais je pense que c’est un problème que tout le monde rencontre. A mon avis, Michelin a apporté les bons pneus pour ce circuit, mais le seul problème est que la température est trop basse et que nous devons donc adapter les réglages de la moto pour gérer cette situation.”

Quand tout va bien, les choses paraissent simples, non? 🙂

29c

Tous les articles sur : Andrea Iannone