Après ses forfaits à Brno, en Autriche et à Silverstone, Marcel Schrotter ne pourra pas participer au Grand Prix de San Marino en raison de sa blessure au genou. C’est Alex de Angelis qui va le suppléer ce week-end au sein de l’équipe Dynavolt Intact GP, aux côtés de Sandro Cortese.

De Angelis connait bien cette catégorie Moto2, dans laquelle il a remporté trois Grands Prix, après avoir triomphé une fois en 250. Il a également à son palmarès 7 podiums en Moto2, 25 en 250, 7 en 125 et 1 en MotoGP.

Ses meilleurs résultats en Championnat du Monde ont été la deuxième place finale en 125 en 2003 et la troisième place en 2006 et 2007 en 250. En Moto2, il terminé quatrième en 2011 sur Motobi.

C’était Danny Kent qui remplaçait Marcel Schrotter au GP d’Autriche, puis Jake Dixon à Silverstone. Alex de Angelis quant à lui a commencé la saison en Championnat du Monde Superbike au sein de l’équipe Pedercini, mais les deux se sont séparés. Alex a déjà effectué un remplacement en GP Moto2 en suppléant Xavier Siméon pour le British GP.

Pour Alex de Angelis, « J’ai été très heureux de l’appel et la demande d’Intact GP pour faire partie de cette excellente équipe et surtout dans ma catégorie préférée la Moto2.

« Quand j’ai roulé en Angleterre, j’ai déjà prouvé que j’ai vraiment mérité de revenir en Championnat du Monde Moto2. Je ferai de mon mieux pour donner à l’équipe et Suter autant de commentaires que possible sur la moto.

« Bien sûr, nous n’avons pas de but spécifique, car il ne sera pas facile d’obtenir un bon résultat sans avoir essayé la moto avant la course. Mais ce sera ma deuxième course d’affilée dans la catégorie Moto2.

« Je peux seulement essayer d’être mieux par rapport à ma course de Silverstone. C’est une très bonne occasion de rencontrer tous mes fans et sponsors et de retourner à Misano, sur l’une de mes pistes préférées.

« J’espère aussi que cela m’aidera à trouver une bonne solution pour mon avenir. Un grand merci à l’équipe Intact GP pour cette opportunité. »

Photo ci-dessus : de Angelis à Silverstone (© motogp.com)

Photo de titre © Luca Gambuti pour Intact GP

Source : intactgp.de

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP