Le pilote britannique a participé sur le circuit de Barcelona-Catalunya à la célébration de la collaboration entre Castrol et Honda en présence de nombreux invités. Crutchlow a été rejoint pour cet événement par l’ancien pilote de LCR Honda, Stefan Bradl, qui a partagé la piste avec Cal à bord de sa Honda WSBK actuelle, ainsi que par le pilote de l’équipe McLaren Honda Formula 1 Stoffel Vandoorne et par Norbert Michelisz (équipe Castrol Honda WTCC).

Crutchlow avait été opéré la veille de son index gauche, dont un tendon avait été sectionné avant-hier (lundi) quand il s’était blessé avec un couteau de cuisine. « Malheureusement, je me suis coupé le doigt avec un couteau et il a sectionné le tendon de mon index gauche, a expliqué Crutchlow. J’ai dormi dessus, mais comme le saignement a continué, je suis allé à la salle d’urgence de l’hôpital Pistoia, où j’ai été soigné par le Dr Riccardo Simonti qui a découvert que le tendon était coupé. J’ai alors eu une opération sur mon doigt pour rattacher le tendon. J’ai été très bien soigné à l’hôpital, ils ont fait du bon travail. Depuis, j’ai visité un spécialiste de la main à Parme qui m’a fait une attelle pour le doigt pour me permettre de piloter. »

La petite réunion de marketing de Barcelone était donc l’occasion de tester ce doigt réparé, et à priori tout s’est bien passé. Cal peut prendre avec confiance la direction de Misano.

Selon Crutchlow, « C’était une excellente occasion de passer du temps avec les invités de Castrol au circuit de Barcelone. J’ai eu la chance de monter sur la moto de MotoGP et dans la voiture de tourisme, et de rencontrer d’autres pilotes comme Stoffel Vandoorne. Nous l’avons apprécié, nous nous sommes bien amusés ici et je pense qu’après le week-end de Silverstone, où la moto avait l’air fantastique avec les couleurs Retro Castrol, il était bon de venir ici et de les montrer à nouveau. »

Pour le patron du team LCR Lucio Cecchinello, « Cal a une coupure à un doigt, cela n’implique pas qu’il ne peut pas rouler, mais ça comporte certaines complications. Il pourrait donc avoir des difficultés mineures dans les changements de direction. Mais nous avons étudié un gant qui lui permet de garder son doigt toujours droit, sous l’embrayage, afin de bien gérer la course.

« Nous avons passé une excellente journée avec le personnel de Castrol et leurs invités en Catalogne aujourd’hui. Ils ont eu la chance de tester les voitures Honda Civic de l’équipe Castrol Honda WTCC avec Monteiro et ils ont vu une vraie moto de MotoGP alors que Cal a fait quelques tours de démonstration avec Stefan Bradl. Je pense que c’était une expérience unique pour les clients de Castrol et pour nous aussi car nous avons eu la chance (Cal inclus) de faire un tour avec Tiago et de passer de deux roues à quatre roues pour un jour. »

A @motogp bike, a @worldsbk bike and a @fia_wtcc car… What is going on here?! Stay tuned! #CastrolHonda

A post shared by LCR Honda Team (@lcr_honda) on

 

Photos et source : LCR

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda