pub

C’est en cinquième position au classement provisoire du Championnat du Monde, à 35 points du leader, que Pedrosa va débuter le dernier tiers de la saison ce week-end à Misano. L’Espagnol y avait remporté la victoire l’année dernière, après y avoir déjà gagné auparavant en 2010.

D’une manière générale, le Misano World Circuit Marco Simoncelli lui a toujours assez bien réussi. Ainsi, en plus de ses deux victoires, il y est monté sur le podium en 2009, 2011, 2013 et 2014, ce qui fait de lui un des pilotes les plus réguliers sur ce circuit. Il y a également réalisé deux pole positions.

Depuis l’année dernière, Pedrosa détient deux records de la piste : celui du tour le plus rapide en course en 1’32.979 (à la moyenne de 163,6 km/h) et celui de la course la plus rapide en 43’44.524 (à la moyenne de 162,3 km/h).

Selon Dani, « Je suis impatient d’arriver à la course de Misano car c’est une piste que j’aime. Il y a toujours beaucoup de fans et une atmosphère incroyable.

« J’ai de bons souvenirs là-bas, où j’ai eu de bons résultats, donc j’espère pouvoir bien rouler à chaque séance.

« Il y a quelques semaines, nous y avons fait un test qui a été très bien, et nous espérons que cela nous aidera à avancer dans la bonne direction dès le début du week-end. »

 

Photos © Repsol Media

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team