pub

Il n’était pas de la conférence de presse d’avant ce Grand Prix de San Marin qui se déroulera ce week-end sur le tracé de Misano, mais Valentino Rossi a été un sujet incontournable abordé par les pilotes présents. A commencer par un Marc Márquez qui a défendu le Doctor à propos de ces entraînements à risque sur des motos, et qu’il n’a pas encore totalement exclu de la course au titre… 

Marc Marquez aura pour mission ce week-end, de récupérer les neuf points de retard qu’il compte à présent sur le leader au classement, Andrea Dovizioso. Un passif dû à la casse d’un moteur Honda lors du dernier rendez-vous à Silverstone.

Mais avant de s’occuper du cas de l’officiel Ducati, il a eu quelques mots pour son homologue de chez Yamaha : « si Rossi ne manque qu’un Grand Prix, alors peut-être qu’il aura encore toutes ses chances au championnat. Mais s’il en rate deux, ce sera trop de points perdus. Le problème est qu’il y a plusieurs pilotes capables de gagner cette année et que lorsque vous revenez de blessure, il faut retrouver sa forme. Le plus important pour lui est qu’il se remette bien pour revenir à nouveau très fort à l’avenir ».

Au sujet de l’entraînement, il insiste : « je déteste lire ces questions qui nous demandent pourquoi on s’entraîne avec des motos et qu’on prend ainsi des risques. Mais ça fait partie de notre travail. Bien sûr qu’on préférerait s’allonger sur la plage et profiter du soleil. Mais si vous voulez améliorer votre niveau alors il vous faut rouler et rouler encore à moto ».

D’autant plus, qu’on peut se blesser à tout moment… « Regardez Cal Crutchlow, il s’est sérieusement blessé en aidant à faire la cuisine ! ».  Touché à un tendon de l’index, le meeting du pilote LCR est en effet en danger après s’être blessé avec un couteau qu’il utilisait pour couper du fromage…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team