pub

Après avoir été victime d’un accident au cours d’un entraînement le jeudi 31 août, Valentino avait été transporté à l’hôpital d’Urbino pour y subir des examens. Il souffrait d’une fracture du tibia et du péroné de la jambe droite.

Transféré ensuite à l’Azienda Ospedaliero-Universitaria Ospedali Riuniti d’Ancône, Rossi y a subi une intervention chirurgicale conduite par le Dr Raffaele Pascarella, Directeur des divisions orthopédie et traumatologie. L’opération consistait à fixer ses fractures à l’aide notamment d’un clou intramédullaire et tout s’est parfaitement déroulé.

Contraint de faire l’impasse sur le Grand Prix de San Marino, son rendez-vous à domicile, le nonuple Champion du Monde a déjà entamé son processus de rééducation avec l’ambition de retrouver le guidon de sa Yamaha YZR-M1 le plus rapidement possible.

Selon Valentino Rossi, « Il est vraiment dommage que je ne sois pas présent à mon Grand Prix qui se déroule tout près de chez moi. J’étais évidemment impatient de disputer cette épreuve à Misano, car courir devant les fans ici est quelque chose de spécial.

« Mais je dois soigner ma blessure avec attention. Je sais que l’équipe me soutient durant le processus de rééducation.

« Fort heureusement, je vais bien, je ne me sens pas si mal et j’ai déjà réussi à entamer une physiothérapie légère. La période de convalescence n’est pas courte, mais je ferai tout pour reprendre la piste aussi vite que possible.

« Je tiens à remercier tout le monde pour l’affection que j’ai reçue ces derniers jours. Rendez-vous à bientôt ! »

Pour le Directeur de l’équipe, Massimo Meregalli, « Après le test de Misano, il y a presque trois semaines, nous avons eu un très bon week-end de course sur le circuit de Silverstone. Maverick est confiant et il est concentré à 100%, comme toujours, pour obtenir autant de points que possible dans la course de ce week-end.

« Au fur et à mesure que le classement du championnat se regroupe, nous attendons avec impatience ce prochain GP. Toute l’équipe aime Misano, non seulement parce que la piste est incroyable, mais l’atmosphère est quelque chose de spécial et le Grand Prix de San Marino est aussi une deuxième «course à domicile» pour l’équipe.

« Cependant, l’accident de Vale a jeté un peu un nuage gris sur l’événement. Notre équipe va regretter Valentino. Nous lui souhaitons tout le meilleur et avons hâte de le voir revenir le plus tôt possible. »

Photos : GP Silverstone 2017 (© Yamaha)

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP