Ce Mercredi matin, un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre de l’Italie, dans la région de l’Ombrie faisant 38 morts et de nombreux blessés selon un bilan provisoire de la protection civile. Des dizaines de bâtiments ont également été détruits où de nombreuses personnes seraient encore prises au piège. Une région qui est aussi celle de Romano Fenati qui participe aux secours.

C’est une tragédie qui a frappé le centre de l’Italie ce jour à 03h30 du matin. Un tremblement de terre qui a touché entre autres cités celle d’Ascoli Piceno où réside la famille de Romano Fenati. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer chez les Fenati qui s’en sortent avec une maison familiale endommagée et sérieusement ébranlée. Mais encore debout.

Plus de peur que de mal donc pour les Fenati, mais Romano ne s’est pas apitoyé sur son sort. Il a rejoint l’équipe des secouristes afin de lui prêter main forte dans la ville voisine d’Amatrice. Trois bourgs sont presque entièrement détruits : Amatrice, Accumoli et Pescara del Tronto. Un comportement qui méritait, aussi, d’être souligné…

Tous les articles sur : Romano Fenati