pub

C’est avec un bilan d’ensemble plutôt favorable que l’équipe Red Bull KTM MotoGP Factory Racing Team vient de boucler ses trois jours de test en Malaisie. Pol Espargaro et Bradley Smith ont essayé de nombreux réglages et évolutions avec une certaine satisfaction sur leurs RC16. En novembre dernier lors des tests de Valence, Bradley Smith était à 2.5 du meilleur temps réalisé par Vinales sur un circuit long de 4,005 km. Il était à Sepang à 1.9 de ce même Maverick sur une piste de 5,543 km.

La progression est donc nette, même si un écart de 1.9 n’est pas si facile à combler. La machine à courir KTM progresse dans la bonne direction, à moins d’une seconde par exemple en Malaisie de Jack Miller, Scott Redding et Loris Baz. Le mauvais temps et surtout le revêtement inadapté de Sepang ont limité le temps de roulage, ce qui a pénalisé KTM comme les autres équipes.

165139_bradley-smith-box-sepang-2017

Selon Bradley Smith, « Je pense que pendant ces trois jours, nous avons fait ce que nous avions à faire. Quand je me suis senti à l’aise, nous sommes allés plus vite et nous n’avons pas précipité quoi que ce soit. Nous avons appliqué notre programme étape par étape et nous avons essayé de ne pas faire d’erreurs. C’est important à ce stade parce que le développement est crucial. Disons que nous avons essayé 12 nouvelles choses et 11 ont été positives et c’est bien que cela se passe ici à Sepang.

« Je pense que nous avons une indication claire. L’équipe a travaillé fantastiquement. Tout le monde a fait de très bons progrès au cours de ces trois jours, sur les pneus, la suspension, l’électronique et le châssis. Je pense que tout le monde peut être fier. Etre à seulement 1.9 seconde du premier à Sepang, l’un des circuits les plus longs du calendrier, et pour notre premier test de 2017, je pense que c’est un bon point de départ. »

zzz

Pour le team manager Mike Leitner, « Tout le monde était là et tout le monde attaquait. Les autres constructeurs ont beaucoup d’expérience de cette piste qui est l’une des plus difficiles du calendrier. Il était très important d’apporter toutes les idées que nous avons eues depuis Valence. Ça n’a pas été très utile au niveau des chronos, mais nous avons recueilli beaucoup d’informations. Les pilotes ont fait un super travail, ainsi que Mika lors des jours précédents. Nous pouvons être vraiment heureux parce que nous savons où nous en sommes. »

165130_bradley-smith-ktm-rc16-sepang-2017

Photos © Gold and Goose pour KTM Sportmotorcycle GmbH

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP