pub

C’est avec un excellent chrono de 1’59.452 que The Maniac a réalisé le meilleur temps des deux premiers jours de ces tests malaisiens. Améliorant le chrono le plus rapide établi la veille par Casey Stoner en1’59.681, Andrea a imposé sa GSX-RR avec quatre dixièmes d’avance sur Maverick Vinales, autre débutant sur une nouvelle machine… et pilote Suzuki en 2016 !

On a apprécié une solide progression pour Iannone qui la veille s’était classé cinquième en 2’00.489, à 0.809 du leader australien. A titre d’information – mais pas de comparaison car avec une météo différente – Vinales avait réussi 1’59.947 en octobre dernier sur la Suzuki lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie. Les qualifications et la course avaient eu lieu sur piste humide.

Andrea Iannone :

« Je suis très content d’aujourd’hui, bien que nous n’ayons eu que trop peu de temps en raison des conditions de piste. Nous avons fait beaucoup de travail et, surtout, un pas en avant. Lors des premiers essais, nous avons commencé avec quelques configurations qui ne me faisaient pas me sentir totalement à l’aise, puis quand nous avons essayé quelques changements, j’ai trouvé beaucoup plus de confiance et les temps au tour sont descendus de manière énorme. Ce ne sont pas des changements radicaux, plutôt de petites améliorations, mais elles se sont révélées très efficaces.

« Nous travaillons très bien, il y a une bonne ambiance dans mon équipe. Ils travaillent très dur et très professionnellement et cela me donne une attitude positive qui me permet de rouler avec confiance. Aujourd’hui, c’est le résultat de cela, nous avons beaucoup progressé depuis hier et il est important pour nous d’avoir trouvé des améliorations positives. »

sepang-test-andrea-iannone29

Son coéquipier Alex Rins a réalisé le treizième temps, ce qui était très méritoire en fonction de sa lésion des vertèbres (T8 et T12) subie à Valencia lors de ses premiers tests avec Suzuki. Son chrono ce mardi était de 2’00.877, à 1.425 du meilleur temps de son leader Andrea Iannone. C’était une belle progression pour Rins qui la veille pointait en vingtième position avec un chrono de 2’01.890, à 2.210 de Casey Stoner.

sepang-test-alex-rins29

Alex Rins :

« Aujourd’hui nous n’avons pas pu beaucoup rouler le matin en raison des conditions de piste. Nous avons attendu qu’elle sèche, mais globalement je suis très heureux. Nous avons beaucoup amélioré par rapport à hier et nous comprenons comment la moto fonctionne, au niveau des suspensions et d’autres choses. Nous avons fait un grand pas en particulier pour le freinage. Peu à peu, j’ai pris confiance pour freiner fort et nous avons nettement amélioré. Je pense que nous allons améliorer étape par étape en faisant avec la moto juste plus de kilomètres. Heureusement en ce qui concerne le dos, je ne ressens pas de douleur. »

sepang-test-alex-rins33

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar