Dernier adversaire de Johann Zarco sur la route de son second titre mondial, Tom Lüthi a été contraint de rendre les armes face à la détermination en piste du pilote français.

Cependant, le pilote suisse est à l’opposé d’être un mauvais joueur et a même été parmi les premiers à venir féliciter avec respect l’ancien et le nouveau champion du monde. Chapeau bas !

Tom Lüthi: “Ce qu’a fait Johann hier et aujourd’hui est remarquable. Il mérite un immense coup de chapeau, sa saison a été remarquable et ce week-end, il était nettement le meilleur.”

Une analyse partagée par son team manager, Frédéric Corminboeuf : “Zarco était bien, cette année, le big boss, le patron de notre peloton: bravo à lui. Notre but, c’est aussi le titre mondial. Pour l’acquérir, nous devrons être encore meilleurs dans toutes les conditions et, dans un premier temps, confirmer notre second rang de cette année à Valence.”

Valence où se décidera donc la place de vice-champion entre Tom Lüthi et un Alex Rins qui loue également le titre du Français: “Il est le champion juste et il faut le féliciter. Ce n’est jamais facile d’être régulier dans cette catégorie, et encore moins de l’être à nouveau, après avoir déjà gagné le titre l’année passée.”

Tom Lüthi possède 11 points d’avance sur Alex Rins au classement du Championnat du monde.

 

Tous les articles sur : Alex Rins, Thomas Luthi