Joan Mir et Fabio Quartararo ont découvert aujourd’hui le tracé de Sepang. En effet, Joan Mir débute cette année en mondial alors que son coéquipier français était forfait pour cause de blessure l’année dernière.

Cela ne les pas empêché de se positionner tous les deux dans le Top 10 au terme de cette première journée, le pilote niçois allant même jusqu’à prendre le leadership lors de la première partie de la séance matinale, sur une piste globalement sèche. Une adaptation plus que rapide qui n’a pas manqué d’être remarquée, même si les écarts sont encore très élevés pour la catégorie.

Au terme de la journée, c’est Fabio Quartararo qui s’est montré le plus régulier des pilotes Leopard, en se classant 10e sur le sec le matin et 9e l’après-midi sur le mouillé.

Fabio Quartararo, 10e à 1,6s : “C’était une bonne journée, c’était la première fois que je roulais sur ce circuit. La chose la plus importante aujourd’hui était vraiment d’apprendre la piste, et je dois dire que j’aime vraiment le tracé. Nous verrons ce que nous pourrons faire sur le sec parce que l’après-midi il y avait beaucoup d’eau sur la piste, mais j’ai réussi à m’améliorer dans ces conditions, et nous verrons ce qui se passera demain!”

Tous les articles sur : Fabio Quartararo