Le tracé de Sepang n’a pas laissé que des bons souvenirs aux pilotes des Grands Prix. Il y a cinq ans, le 23 octobre, s’y nouait un drame qui devait sceller le sort de Marco Simoncelli. Un fait de course fatal qui devait le mettre entre les motos de Rossi et de Colin Edwards, impuissants à éviter le drame qui devait nous enlever un SuperSic talentueux et haut en couleur. Vale lui a rendu hommage et il a été suivi par Márquez.

Marco Simoncelli nous a quittés à l’âge de 24 ans lors d’un Grand Prix de Malaisie à l’abord d’un virage 11 dont il ne verra jamais la sortie. C’est dans ce virage que le Doctor a voulu lui rendre hommage, une démarche ponctuée par une roue arrière à laquelle a assisté Marc Márquez.

 

 

Ce dernier a suivi le mouvement pour s’associer au geste. Au journal El Periodico, le quintuple Champion du Monde Honda a déclaré : « nous nous sommes retrouvés ensemble. Lorsque je l’ai vu faire le wheeling, j’ai pensé qu’il rendait hommage à Simoncelli. Alors, j’ai suivi son geste et je me suis joins à lui ».

 

Tous les articles sur : Marc Marquez, Valentino Rossi