Andrea Iannone ressort donc comme l’homme le plus rapide de cette première journée à Silverstone.

Septième ce matin, le pilote Ducati n’a laissé aucune chance à ses adversaires cet après-midi en réalisant 2’01.421 lors de son dernier tour. Cependant, l’homme des Abruzzes n’est sans doute pas pleinement satisfait car il n’est pas très volubile dans son communiqué de presse…

Andrea Iannone, 1er: “Lors de la FP2, nous avons changé quelque chose par rapport aux réglages de ce matin, mais au final, nous sommes revenus en arrière aux réglages précédents car je n’aimais pas beaucoup ces changements. Sur ce circuit, il est très important que l’arrière de la moto fonctionne bien et nous sommes concentrés sur ce point. J’espère qu’il ne pleuvra pas demain car nous avons encore beaucoup de travail à faire, moi, mon équipe et mon ingénieur de piste, qui m’aide aussi à trouver les meilleures trajectoires sur ce circuit.”

Il fallait donc se rendre à sa conférence de presse privée pour avoir un peu plus de détails sur ce dernier point: “Nous avons bien commencer. Dès le début, j’ai eu un bon feeling sur la moto, un peu moins sur le circuit car il a toujours été très difficile pour moi dans le passé. Mais cet après-midi, j’ai essayé et j’ai un peu mieux compris les trajectoires en suivant Vale durant une partie des essais. J’ai aussi vérifié mes datas et les ai comparées avec Dovi. Mais je pense que le feeling avec la moto est très important en ce moment, et il est très bon. J’ai attaqué à 100% et tout était bon, ce qui est un très bon point pour nous.”

Tous les articles sur : Andrea Iannone