On a découvert dans une récente vidéo relatant une percutante tranche de vie qu’il était aussi équipé d’un marteau. Mais même si Andrea Iannone n’a pas encore celui de Lorenzo, il aimerait bien enfoncer le clou d’un Grand Prix d’Autriche avec une nouvelle victoire ce dimanche à Silverstone.

Une semaine après son succès au Red Bull Ring, Andrea Iannone a été un des protagonistes de premier plan à Brno. Hélas, son pneu avant n’a pas tenu la distance et celui qui quittera Ducati pour Suzuki à la fin de la saison a dû ensuite rentrer dans le rang. Mais pas dans les stands, si bien qu’il a quand même ramené des points.

Jo le Maniac s’est juré de quitter les rouges la tête haute et avec des podiums. A Silverstone, ce week-end, il ne jouera pas les figurants, même si ce tracé n’est pas son préféré : « j’ai souffert par le passé sur ce circuit car il est particulier. Il est plus fait pour la Formule 1 que pour les motos. Ce n’est pas le genre de piste que je préfère mais je pense que l’on aura l’occasion de bien s’y comporter. Notre Desmosedici est maintenant compétitive sur tous les types de circuit et ce Grand Prix de Grande Bretagne pourrait bien tourner à notre avantage ».

L’an passé, sous la pluie, Andrea Iannone avait terminé huitième sous la pluie avec une GP15 tandis que son équipier chez Pramac, Danilo Petrucci, finissait second devant Andrea Dovizioso. Son meilleur résultat obtenu à Silverstone est une quatrième position conquise en 2012 du temps de la Moto2. L’Italien est sixième au championnat avec 96 points avec une victoire en Autriche.

Tous les articles sur : Andrea Iannone