Cal Crutchlow a de quoi être satisfait de ses quatre derniers Grands Prix. L’Autriche mis à part, ils se sont en effet soldés par autant de podiums, dont une victoire. Ce dimanche, sur son terrain de Silverstone, il a pris la seconde place pour la plus grande joie de ses compatriotes. De quoi biffer une entame de saison calamiteuse !

On peut même parler de revirement, à un point tel que Honda n’hésite plus à lui soumettre un nouveau châssis pour profiter de son évaluation. Le Britannique prend donc du volume au sein du HRC et au terme de ce Grand Prix de Grande Bretagne c’est d’ailleurs lui qui se présente dans la hiérarchie comme le meilleur pilote du blason ailé, après avoir su mettre au pas un certain Marc Márquez. Pas si mal !

« C’est super d’avoir fait ce type de course et d’avoir mené ces combats. Je crois que le public s’est aussi bien amusé. Je remercie toute mon équipe et Honda qui ont travaillé si dur ces dernières courses. Le début de saison a été difficile, on a connu des chutes, j’avais de mauvaises sensations avec la moto et notamment avec le pneu avant. Mais on a bossé dur et voilà la rétribution de nos efforts ».

« Lorsque je me battais contre Marc et Valentino, je me sentais à l’aise. Je félicite aussi Maverick pour sa victoire, il a fait un excellent travail et une course fantastique. C’est bien pour le MotoGP que l’on en soit à présent à sept vainqueurs différents cette année. Maintenant, être sur le podium devant mon public, c’est quelque chose de spécial. Je me sens bien maintenant sur la moto, je peux aller à la limite. Je suis aussi en forme et je suis heureux et fier de cette course chez moi ».

Un tracé de Silverstone qui lui avait déjà offert le doublé en Superbike durant l’année 2010. Avec ce nouveau bon résultat, le pilote LCR revient à trois points de Dovizioso et à dix longueurs d’Andrea Iannone, les deux officiels Ducati qu’il avait donnés gagnant le matin de la course. Il est aussi à présent le premier pilote privé au général au détriment de Pol Espargaró.

Tous les articles sur : Cal Crutchlow