Cal Crutchlow, on le sait, n’a pas sa langue dans sa poche. En pole-position de son Grand Prix national ce dimanche à Silverstone, celui qui vient à nouveau rappeler Barry Sheene dans la statistique a déjà fait son pronostic pour la course annoncée sèche : les Ducati vont se balader.

Cal Crutchlow peut-il réaliser l’exploit de remporter son rendez-vous à domicile devant ses compatriotes au guidon de la Honda privée du team LCR ? Le vainqueur de Brno n’y croit pas une seule seconde. Tout au plus espère-t-il faire aussi bien que le compatriote Jeremy McWilliams en 2000 et qui avait alors permis à un Britannique de monter sur le podium  sur ses terres.

Car pour le papa de Willow, la messe est dite : « je crois que les Ducati vont tout simplement nous enrhumer dimanche. Marc Márquez a un bon rythme et Valentino Rossi sera là s’il trouve quelque chose sur la moto et Maverick Viñales est aussi dans le coup. Mais les Ducati devraient se promener tout simplement. Elles sont tellement rapides. Elles nous prennent trois dixièmes à chaque sortie de virages ce qui nous obligerait à leur mettre six dixièmes partout ailleurs ».

Info ou intox ? Réponse aujourd’hui ! Et puisque les dites Ducati s’élancent huitième avec Iannone et dixième avec Dovizioso, il devrait y avoir du spectacle…

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Cal Crutchlow