Valentino Rossi arrive sur le tracé de Silverstone avec le bon souvenir d’une victoire sous la pluie l’an dernier. C’était alors devant deux Ducati, celles de Petrucci et de Dovizioso. Quel sera le verdict cette année ? C’est encore à déterminer mais Yamaha apportera de nouvelles pièces au Doctor.

Des évolutions attendues avec d’autant plus d’intérêt qu’elles avaient montré tout leur bienfait lors des tests d’après Grand Prix de la République Tchèque à Brno. Un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant étaient alors apparus et avaient été validés par Vale. Seront-ils tous de la partie ce week-end ? L’homme des stands Massimo Meregalli lève un coin du voile : « je pense que nous pourrons être compétitifs à Silverstone, surtout que nous pourrons utiliser de nouvelles pièces essayées lors de tests à Brno. Ils avaient alors permis des progrès en terme de performance ».

Du moins pour Rossi car ces pièces n’avaient pas été proposées à Lorenzo. Du coup, ces évolutions pourraient permettre au Doctor de grappiller encore un peu plus de points sur le leader du championnat Márquez : « j’y ai gagné l’an passé après une course disputées par des conditions difficiles » commente le nonuple titré. “J’espère que ça restera sec cette fois mais on ne peut rien prévoir là-bas. C’est une piste que j’apprécie mais qui est aussi exigeante. C’est un long tracé avec des rythmes différents qui exige une moto parfaitement réglée. On essaiera de tirer le meilleur parti de ce tracé, comme nous tentons de la faire partout ». Depuis Brno, Valentino Rossi est second au championnat avec un retard de 53 points sur Marc Márquez, leader au général.

Tous les articles sur : Valentino Rossi