Alors que les nuages transportant un peu de pluie tournoyaient autour de Silverstone, Maverick Vinales impressionnait dès la FP1 qu’il remportait avec un chrono de 2’02.483.

Tout allait visiblement très bien chez les hommes d’Hamamatsu puisque le pilote espagnol améliorait son chrono en 2’01.72 et s’apprêtait à rééditer sa splendide performance l’après- midi avant que Andrea Iannone ne parvienne à le coiffer sur le poteau.
Davide Brivio – Team Manager: “Aujourd’hui, Maverick a passé une bonne journée, aussi bien le matin que l’après-midi, durant laquelle il s’est senti en confiance avec la moto et où ses chronos ont sans cesse figuré parmi les meilleurs, et pas sur un seul tour, mais également sur le rythme de course. Nous avons mis au point une bonne base de réglages pour le sec, et nous devons attendre de voir comment évoluera la météo bien que je pense que nous pouvons également exploiter le bon travail que nous avons fait aujourd’hui en cas de pluie.”

Maverick Viñales, 2e: “J’ai de bonnes sensations et je suis confiant après cette première journée, nous pouvons encore travailler sur les trajectoires car ce circuit est assez long à apprendre, et il y a donc de la marge pour des améliorations.
Nous avons bien travaillé aujourd’hui, autant avec les pneus durs que tendres. Ce matin, avec le dur, j’étais déjà compétitif et j’ai amélioré avec le tendre. Bien que j’ai déjà couvert la distance d’une course avec un jeu aujourd’hui, nous devons encore analyser celui qui sera la meilleure solution pour le chrono et pour la course.  Je me suis également senti bien avec les pneus usés et les réglages ont été améliorés. L’objectif principal sera d’affiner mon style de pilotage.”

Tous les articles sur : Maverick Vinales