Ce n’est pas lors du week-end qui arrive mais pour le suivant que se retrouveront les protagonistes des Grands Prix. Des retrouvailles qui s’effectueront à Silverstone, pays d’un Cal Crutchlow dernier vainqueur en date. Mais avant le début des hostilités, il y aura un moment de mobilisation pour les bonnes causes. Rossi et Akrapovic seront alors en première ligne.

Le jeudi 1er septembre, les préliminaires du Grand Prix de Grande Bretagne seront marqués par le “Day of Champions”, moment où le public pourra acquérir aux enchères des objets dont la valeur aura été rehaussée par l’implication des pilotes vedettes. La somme ainsi récoltée ira vers la cause humanitaire,  notamment par le canal « Riders for Health », une organisation non gouvernementale dans laquelle est particulièrement engagée Randy Mamola.

A Silverstone, l’événement aura une saveur un plus spéciale puisque Akrapovic proposera des échappements dédicacés par des pilotes. Une série de 25 échappements seront produits pour célébrer les 25 ans de la marque. Et six seront proposés en Angleterre, portant la signature des idoles. Des produits destinés  à la Ducati Multistrada 1200, à la Yamaha YZF-R1, la BMW S 1000 RR et la KTM 1290 Super Duke R.

Pour Ducati, les paraphes de Casey Stoner et d’Andrea Dovizioso seront présents, pour la KTM, ce sera la signature de Brad Binder tandis que c’est Loris Capirossi qui identifiera la pièce destinée à la BMW. Mais sans faire injure aux précités, il y a fort à parier que c’est le produit prévu pour la Yamaha qui se négociera au plus haut puisque caractérisé par les griffes de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi.