C’est une des péripéties de ce dimanche mouvementé passé à Jerez. En Moto3, la lutte a été sans merci, en MotoGP, on s’est battu jusque dans le bac à graviers, mais avant le lancement de ces hostilités, la direction de course avait donné le ton en cassant une de ses BMW lors d’un tour d’inspection de la piste. Et Franco Uncini a mis du cœur à l’ouvrage en mettant à l’épreuve les barrières de sécurité.

Un accident qui a eu lieu peu avant le départ des Moto3 qui n’a pas été retardé, preuve que les commissaires se sont mis en quatre pour remettre en état le dispositif de protection du bord de la piste de Jerez, sérieusement malmené.

Franco Uncini, 62 ans et ancien Champion du Monde du temps de la 500cc avec Suzuki s’est en effet offert une sortie de piste à 200 km/h au volant de la puissante BMW de la direction de course dont il fait partie. Un sacré choc qui l’a laissé un moment KO, après avoir fini sa course dans les barrières, en marche arrière.

Une figure qui n’a pas été sans conséquences. Franco Uncini a été transporté à l’hôpital avec des côtes fracturées tandis que son passager a été évacué avec les mêmes côtes chiffonnées et un bras cassé. On souhaite aux infortunés un bon rétablissement.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :