Le retour du paddock des Grands Prix à Jerez était attendu avec impatience par les acteurs des coulisses dont la fonction est de préparer l’avenir. Chez Honda par exemple, on reçoit en Espagne les doléances des team LCR et Marc VDS pour décider de leurs sorts en même temps que de celui d’un Jack Miller dont dépendra le futur statut de Cal Crutchlow et la prochaine destination de Franco Morbidelli. Pour le Moto2, c’est la question du prochain moteur standard qui est sur la sellette. On attendait l’officialisation d’une mécanique Triumph. Mais c’est une autre piste qui a vu le jour. Du moins dans la presse italienne…

C’est une surprise, mais ça n’est pour le moment qu’une piste de travail parmi d’autres. Dont celle du trois cylindres Triumph qui n’est pas écartée. Reste que la rumeur a fait naître la possibilité d’un moteur inédit conçu par l‘actuel fournisseur des mécaniques d’origine Honda.

Selon GPOne, Dorna étudierait la possibilité d’un moteur conçu par Geo Technology, soit l’enseigne suisse qui fournissait les quatre cylindres japonais qui faisaient tourner les Moto2 à leur naissance en 2010 (Depuis, ce contrat est assuré par la société espagnole ExternPro). Une démarche qui permettrait à des constructeurs de s’engager sous leur nom dans la discipline sans l’inconvénient d’évoluer avec un moteur sorti de l’usine de l’un de ses concurrents directs sur le marché.

Vu comme ça, ça tiendrait presque la route, même si, actuellement, KTM ne souffre pas outre mesure en termes d’image dans son projet en cours en Moto2. Reste que cette solution permettrait peut-être aussi du faire du neuf avec du déjà éprouvé, ce qui ne déplairait pas aux fournisseurs de châssis formés au quatre cylindres Honda… A suivre dès le Grand Prix de France !

Voir notre interview exclusive de monsieur Osamu Goto, patron de Geo Technology

Note : Nous reportons cette information “exotique” mais, avec les éléments en notre possession, n’y croyons aucunement… L’annonce du moteur devrait être faite au Mans, et vous la connaissez déjà ! 😉

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :