Dans onze jours, cela fera un an que le champion américain nous a quittés suite à un accident de vélo survenu en Italie. Un an déjà que les hommages se multiplient un peu partout dans le monde.


L’Italie a été le premier pays à rendre hommage à Nicky Hayden. Déjà l’an dernier, des célébrations avaient eu lieu lors des Grand Prix Superbike et MotoGP afin de célébrer sa mémoire. Mais ce n’est pas tout.

Un jardin commémoratif va en effet bientôt voir le jour dans la commune de Misano, près du lieu de l’accident ayant coûté la vie au numéro 69 l’an dernier. Les travaux sont en cours et le jardin devrait être inauguré pour le premier anniversaire de sa disparition, le 22 mai prochain.

Le circuit d’Austin a également décidé de rebaptiser en avril dernier la colline du virage 18 du nom de Nicky Hayden.

C’est à présent à sa ville natale, Owensboro, de lui rendre hommage. A l’approche de ce triste anniversaire, il fut décidé, avec la famille Hayden, d’édifier une statue en bronze à l’effigie de son champion. Réalisée par le sculpteur George Lundeen, elle sera dévoilée le 8 juin prochain en présence de ses proches.

Le lendemain sera célébré le Nicky Hayden Day, en hommage à son numéro de course, le 69. En effet, en anglais le jour et le mois sont inversés, et le 9 juin s’écrit « 6-9. »

Son frère Tommy s’est exprimé dans un communiqué : « Nicky nous a quittés il y a un an et il ne se passe pas un jour sans qu’il nous manque. Nous apprécions le soutien que ses fans ont apporté à notre famille ces douze derniers mois et nous avons hâte d’en rencontrer certains pour l’inauguration de ce bel hommage. Nous souhaitons remercier la ville d’Owensboro pour son soutien dans ce projet. Nicky aimait sa ville et c’était une grande fierté pour lui de pouvoir la représenter de façon positive, c’est donc bien qu’on se souvienne de lui ainsi. »

Tous les articles sur les Pilotes : Nicky Hayden

Tous les articles sur les Teams :