Après avoir effectué une saison en mondial Superbike l’an dernier chez Ten Kate Honda, Stefan commence cette année une carrière de pilote d’essai en MotoGP pour la HRC, après avoir roulé chez LCR Honda trois saisons de 2012 à 2014.

A la suite de son accident survenu au Portugal en septembre dernier, quand un ligament du scaphoïde droit avait été gravement endommagé, Stefan Bradl avait dû subir deux interventions chirurgicales et une longue convalescence. Depuis décembre, il a pu recommencer à s’entraîner avec un programme réduit, comme à Sepang. A l’occasion du test de trois jours en Malaisie, le coureur allemand de 28 ans a roulé en tant que pilote d’essai pour Honda. Il a alors tourné à 0.5 de son collègue de la HRC Hiroshi Aoyama, et à 1.8 du pilote KTM Mika Kallio. Pour le prochain Grand Prix d’Espagne, Honda a estimé que l’Allemand manquait d’entraînement et choisissait de ne pas le faire rouler à Jerez.

Si les fans allemands espéraient que Stefan Bradl roulerait en wild card pour la HRC à Jerez parce que Honda a choisi Jerez, Misano et Motegi comme pistes d’essai pour le Championnat du Monde MotoGP, cet espoir ne se réalisera pas, a précisé son manager Günther Wiesinger dans Speedweek.

Il n’y aura aucun pilote wild card à Austin dans chacune des trois catégories. Il n’y a pas de pilote américain suffisamment entraîné pour cela, et d’autre part auront lieu le même week-end deux manches du Championnat Moto-America Superbike

Seront présents comme wild cards lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez en catégorie Moto3 le pilote japonais Ai Ogura de l’Asian Talent Team sur Honda et le cinquième du Championnat du Monde junior 2017 Jeremy Alcoba de l’équipe Junior Estrella Galicia 0.0 Honda d’Emilio Alzamora.

En catégorie Moto2, Xavier Cardelus d’Andorre participera avec un Kalex de l’équipe Stylobike.

Le pilote d’essai KTM Mika Kallio (36 ans) a été nominé par l’équipe Red Bull comme pilote wild card et troisième homme aux côtés de Pol Espargaró et Bradley Smith. Kallio a terminé en 2017 aux 10e et 11e rangs à Spielberg et en Aragón. Kallio est également prévu pour les courses du Sachsenring, Spielberg, Aragón et Valence.

Par contre, Stefan Bradl est actuellement en essais pour le blason ailé sur le circuit andalou…

Photos © Red Bull

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams :