Dès le mois de mars 2018, à l’occasion de la première manche du Championnat du Monde MotoGP au Qatar, le fabricant de casques SHARK Helmets présentera, pour la première fois à la télévision, l’EVO-ONE 2, son tout nouveau casque modulable avec comme égérie le pilote français Johann ZARCO. 

La marque, leader sur le marché du casque modulable, est fière de collaborer avec son pilote de MotoGP, pour la promotion de son nouveau EVO-ONE 2 autour d’une campagne de publicité TV, diffusée sur Eurosport France et Eurosport Pays-Bas tout au long de la saison 2018 de MotoGP.

Cette campagne publicitaire sera diffusée à l’occasion des séances d’essai, des qualifications et des courses, et tout au long de la saison moto lors de chaque Grand Prix. Elle sera également soutenue par une campagne digitale sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook/Instagram/Twitter), sur la plateforme vidéo YouTube et sur le site www.shark-helmets.com

L’EVO-ONE 2, la référence des plus exigeants

Devenu un véritable incontournable sur le marché du casque modulable, la gamme SHARK «EVO» est la première gamme de casques au monde à avoir reçu la double homologation jet et intégral.

Doté d’un profil compact aérodynamique, l’EVO-ONE 2 « nouvelle génération », modèle phare de la gamme EVO, propose un système breveté auto-up et auto-down permettant la remontée automatique de l’écran lorsqu’on relève ou redescend la mentonnière.

Ce modèle a bénéficié pour sa conception des simulations des flux numériques (CFD) les plus performantes dont les objectifs sont de :

Permettre une réduction drastique des bruits aéro et assurer une isolation acoustique optimum

Réduire l’effet anti-buffeting (oscillation du casque) en facilitant  le bon écoulement des fluides et assurer ainsi une excellente stabilité au casque.

Positionner les ventilations de façon optimale afin de favoriser et maximiser la circulation d’air

L’EVO-ONE 2 propose également :

– Une cinématique de l’écran optimisée
– Un système de verrouillage de la mentonnière renforcée
– Un nouveau design des plaques latérales
– De nouvelles finitions premium
Une bavette de couleur repensée bénéficiant d’une fixation par magnet renforcée
BONUS : le making off, version longue

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3